Nos regards tournés vers Bruxelles

Publié le Catégories Sur le vif

La Conférence internationale des partenaires de la République Centrafricaine, qui se tient aujourd’hui à Bruxelles, est l’occasion d’évoquer la reconstruction de notre pays. Après plusieurs années de conflits, il est évident que nous avons besoin d’aide pour nous relever et remettre la nation sur de bons rails.

En organisant cette table ronde, la communauté internationale nous donne l’opportunité de présenter un programme solide pour les cinq prochaines années. J’ai toute confiance en notre gouvernement pour défendre ses dossiers et obtenir le financement des 1500 milliards F.CFA planifiés. Le comité d’experts internationaux qui l’a accompagné a bien cerné la situation et il me semble que la Stratégie nationale de Stabilisation pour le Relèvement et la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine est satisfaisante.

Cette rencontre est une étape très importante pour notre pays qui a déjà accompli de nombreux progrès depuis la sortie de crise. Nous avons achevé la transition politique, grâce à des élections bien organisées, et nous avons restauré l’ordre constitutionnel. Il est temps de sortir définitivement de la période d’instabilité qui marque la République Centrafricaine depuis si longtemps.

Nous comptons donc sur nos partenaires internationaux pour nous soutenir dans cette phase de reconstruction.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *